« Il faut porter en soi l’excellence »

 

C’est en perdant que l’on apprend à gagner. Toute expérience est constructive quand on pratique avec sérieux. Vous pouvez penser, peut-être, que les progrès sont lents. C’est une vue de l’esprit. Il faut laisser le temps au temps, rien ne sert de courir……..Cela vous dit quelque chose ?

       « La logique n’est pas la performance, la logique est de gagner » gagner, c’est-à-dire, GAGNER SUR SOI.

 

Que vous envisagiez ou non de faire de la compétition, peu importe, cela s’adresse aux archers qui veulent réaliser de bons tirs. Ce qui vous en conviendrait est quand même le but.

 

                                     Faire de bons tirs en loisir est aussi gratifiants que dans faire en compétition.

 

Pour se concentrer facilement et correctement, il faut comme toute chose, apprendre à le faire.

  • Premièrement, s’installer confortablement assis ou coucher (par exemple avant de s’endormir, ce qui avait ma préférence), le buste bien droit pour ceux qui seront assis et les yeux fermés dans les deux cas. Respirer calmement, profondément avec tout l’abdomen. Faire le vide dans sa tête en pensant à quelque chose qui fait plaisir ou qui procure du plaisir (pas de mauvaises pensées S.V.P., il faut être sérieux) qui va servir de « point d’ancrage » pour tous les exercices de relaxation et contre le stress.
  • Durée : 5 mm
  • EXERCICE 1

Les yeux ouverts porter votre attention sur un objet simple, bien regarder comment et de quoi il est fait (matière, couleur, texture, forme, etc.) observez le attentivement durant 30 secondes à une minute, puis fermer les yeux et revoir cet objet dans tous ses détails. Exécuter le même exercice sur un autre objet ou un paysage. Vous pouvez progressivement prendre des objets de plus en plus complexes.

  • EXERCICE 2

Les yeux fermés, imaginez un tableau d’école.

Imaginer que vous inscrivez des chiffres de 1 à 9. Commencez par le 1, ajouter le2, lier 12, ajouter le 3, lire 123, et ainsi de suite jusqu’à 123456789.

Imaginer que l’on efface les chiffres impairs et relire le résultat.

  • EXERCICE 3

Prendre un blason de 40 cm. Placer ce blason face à vous à hauteur des yeux. Placez-vous devant le blason à un mètre de distance et fixez attentivement la croix à l’intérieur du jaune. Quand vous ne voyez plus que la croix, rien que la croix, arrêter l’exercice.

Faire cet exercice ensuite à deux mètres, puis à 3 mètres, ainsi de suite au plus loin que vous pouvez. Au-delà d’une certaine distance il deviendra difficile voir impossible de voir la croix, IL FAUDRA POURTANT LA VOIR MÊME S’IL FAUT L’IMAGINER.

Cela sera votre fil conducteur,

 

                     LE CHEMIN QU’EMPRUNTERONT VOS FLÈCHES POUR FAIRE UN DIX A CHAQUE FLÈCHE TIRÉE.

 

Il faut pratiquer ces exercices, le plus souvent possibles, mais pour vous aider voici un planning efficace en commençant un peu chaque jour :

  • Le 1er jour 5 minutes
  • Le 2e jour 10 minutes, etc.
  • Ajouter 5 minutes par jour et de 5 en 5 minutes vous allez automatiser ce savoir-faire pour être très performant.

Si vous faites ces exercices sérieusement je vous assure du résultat.