Cette année nous proposons pour les 2ème année des cours de perfectionnement et de préparation à la compétition.

 

Pourquoi

Après la 1ère année il n’y a plus de cours spécifiques pour les archers. Afin de permettre à ceux qui le veulent de progresser et/ou de se perfectionner dans les meilleurs condition, nous avons décidé de mettre en place ces cours.

 

Objectif

Chaque archers a ses besoins et ses envies. Le principe est de fixer avec chaque archers ses besoins en fonction de ses envies: progressions / compétition / préparation mentale et /ou physique. Les objectifs ne sont donc pas définis pour le groupe mais spécifiques à chaque archer.

 

Quant et comment

Une fois par mois ( en général le 3éme jeudi de chaque mois) de 20h à 22h.

En fonction des objectifs de chacun des fiches de séance seront données pour qu’il y ait une continuité entre les cours et les entrainements individuels.

Des préparations aux compétitions / duels et autre seront également mises en place durant l’année.

 

Les plus

Il y aura, en fonction de la demande, des ateliers qui seront mis en place pour apprendre à faire des tranche-fils, cordes, D-loops et réglage de l’arc ( classique et poulie)

 

Exemple de besoins

Prenons l’exemple d’un archers confirmé (4éme années de tir)

Il souhaite participer au régional salle / Fita et France Fita, aujourd’hui il lui manque 10 point de moyenne en salle et 30 en extérieur.

En début de saisons (salle et extérieur) une fiche sur l’archer sera faite par l’entraineur qui lui permettra de définir les séances future et les fiches que l’archer devra suivre le long de ça saison. Des « examens » seront fait régulièrement afin de valider la progression de l’archer et aussi de perfectionner les exercices en fonction de son évolution.

Des séances de préparation au duel seront aussi organisé pour lui permettre de mieux appréhender ceux-ci.

L’entraineur sera présent aussi lors de ces compétitions afin de l’aider au mieux le jour J.

 

Volume

En tout il y aura 10 cours de 2h soit 20h de cours dans l’année, il est possible qu’il y en ait plus en fonction du besoins.

Les fiches de séance préparées par l’entraineur permettront à l’archer de poursuivre ces séances dans les meilleurs condition. Cela ajoute au cours au minimum 4 séance de tir de 2h par mois soit 80h d’exercice.

Plus un suivit lors des compétitions. C’est donc au final plus de 100 heures de cours qui seront donnée sur l’année afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

 

Information

Les archers voulant participer au cours devront s’acquitter auprès de la compagnie d’un montant de 50 euros pour l’année.

Les archers participant au cours devront remplir pour chaque séance des fiches, afin que l’entraineur puisse suivre les exercices donnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web