Cette année Raphaël a pris en charge les entraînements des débitants enfants, Nicolas Lurvois s’occupe du groupe compétition.

Frédéric Vannson a pris en charge les débutants adultes et poursuit sa formation avec le CDTAE pour obtenir le diplôme d’entraineur niveau 1. 

Le planning des entraînements de la saison 2018-2019 sera étudié durant l’été et mis en place à la rentrée. 

La compétition salle annuelle de WTA a été organisée le premier weekend de décembre 2017 et a remporté un vrai succès, les archers d’Essonne et d’Ile de France sont toujours heureux de venir à Wissous où la bonne humeur des archers et la qualité des sandwichs sont toujours une référence. La participation au téléthon a été maintenue, en partenariat avec d’autres associations de Wissous.

La compétition extérieure a dû être annulée pour cause de manque de participants, une réflexion est menée pour éviter ce type de déconvenue l’année prochaine qui nous a privés de notre FITA STAR mais également d’une source de revenus non-négligeable.

Le pas de tir extérieur a été terminé, des pare-soleils nous permettent de tirer quelle que soit la position du soleil. Le travail des bénévoles lors de la journée de remise en état du pas de tir, organisée en début de saison extérieure a également permis de prolonger la vie de notre matériel et de conserver des conditions d’entrainement optimales. D’un point de vue général et à la grande satisfaction du bureau, nous avons constaté un investissement plus grand cette année de la part des membres de WTA et nous vous en remercions.  

La consolidation des cibles s’est poursuivie avec le renforcement de certains pieds  qui donnaient de gros signes de fatigues, un programme de remplacement progressif est étudié par le bureau pour les saisons à venir. Nicolas Lurvois s’est occupé des devis et nous attendons le versement des prochaines subventions pour commander les deux premières cibles nouveau modèle. 

Différents projets d’aménagement du pas de tir extérieur sont à l’étude, ils concernent principalement la création du pas de tir Beursault et la remise en état du chalet ou son remplacement. Les sujets ont été évoqués avec la municipalité et feront l’objet de  demandes de subventions la saison prochaine. 

Le président adresse ses remerciements à tous les membres du bureau pour le travail accompli cette année, que ce soit dans l’organisation des compétitions, dans la gestion administrative et financière, dans la communication ou dans les travaux réalisés.

Il remercie également les bénévoles qui ont aidés au cours de cette saison et espère que d’autres rejoindrons WTA l’année prochaine. Il remercie enfin  la municipalité pour son soutien, en particulier à M. Gilles Garnier maire adjoint aux associations et le service des sports en général pour son aide.